Inscrits par Club
6ème Manche Messigny et Vantoux
6ème Manche
Messigny et Vantoux
CLASSEMENT GENERAL
après Mandeure
Classement des Clubs
après Mandeure
Classement Epreuve
Baumes les Dames
CALENDRIER
2018
Reglements
CNE

Connexion  

   

Joomla 3.x est, dans la continuité du développement du Framework Joomla, un moyen puissant et flexible de transformer votre projet web en réalité. Avec son administration désormais totalement MVC, la possibilité de contrôler son aspect et la gestion de ses extensions est maintenant complète.

Si vous vous lancez dans votre premier site Joomla, voir votre premier site web, vous êtes au bon endroit ! Joomla va vous aider à créer votre site web, d'une manière rapide et aisée.

Commencez à utiliser votre site en vous connectant à l'administration avec l'identifiant et le mot de passe du compte que vous avez créé lors de l'installation de Joomla.

Vous pouvez obtenir de l'aide pour Joomla à différents endroits.

La plupart du temps, vous verrez cet icône d'aide. Cliquez sur cet icône pour accéder à plus d'informations concernant les options et fonctions en rapport avec la page sur laquelle vous vous trouvez.

La création d'un site web avec Joomla est simple, le déploiement de ce site exemple vous y aidera.
Les quelques principes de base présentés ci-dessous vous guideront dans la compréhension de ce logiciel.

Qu'est-ce qu'un Système de Gestion de Contenu ?

Un système de gestion de contenu (SGC ou CMS de l'anglais Content Management System) est un logiciel qui vous permet de créer et gérer des pages Web facilement, séparant la création des contenus de la gestion technique nécessaire à une diffusion sur le web.

Le contenu rédactionnel est stocké et restitué par une base de données, l'aspect (police, taille, couleur, emplacement, etc.) est géré par un template (habillage du site). Le logiciel Joomla permet d'unir ces deux structures de manière conviviale et de les rendre accessibles au plus grand nombre d'utilisateurs.

Deux interfaces

Un site Joomla est structuré en deux parties distinctes : la partie visible du site appelée «Frontal» de Front end en anglais et, la partie d'administration pure appelée «Administration» de Administrator.

Administration

Vous pouvez accéder à l'administration en ajoutant /administrator dans l'URL après le nom de domaine.

Utilisez l'identifiant et le mot de passe créés lors de l'installation de Joomla.

Frontal

Si votre profil possède les droits suffisants, vous pouvez créer des articles et les éditer depuis l'interface frontale du site.

Connectez-vous par le module «Connexion» ou le lien de menu «Connexion» en utilisant l'identifiant et le mot de passe créés lors de l'installation de Joomla.

Créer un article en frontal

Lorsque vous êtes connecté, un nouveau menu nommé «Menu Membres» apparaît. Cliquez sur le lien «Proposer un article» pour afficher l'éditeur de texte et d'insertion de médias.

Pour enregistrer l'article, vous devez insérer du contenu, spécifier à quelle catégorie il appartient et, son statut de publication. Pour le modifier, cliquez sur l'icône d'édition Editer un article.

Vous pouvez travailler sur des articles non publiés ou de publication programmée et, dans le cadre d'un travail collaboratif, ne les rendre visibles qu'à un groupe d'utilisateurs donnés avant de les rendre publics.

En savoir plus

Une pleine utilisation de Joomla requiert certaines connaissances approfondies que vous pourrez acquérir dans la documentation officielle de Joomla ou sur le site d'aide francophone et dans le forum officiel ou le forum francophone.

Sous-catégories

Le système de gestion de contenu Joomla! vous permet de créer des pages en utilisant diverses extensions. Il en existe 5 : composants, modules, templates, langues et plug-ins. Votre site inclut par défaut toutes les extensions nécessaires à la création d'un site simple, mais des milliers d'extensions complémentaires, de tous types, sont disponibles. Le Joomla! Extensions Directory est le plus important site regroupant des extensions Joomla.

   
© CNEBMX